Aujourd’hui, je fais le choix de me reconnecter à la Joie!

 

Les jours défilent les uns après les autres, les semaines, les mois. Nous sommes rempli(e)s de bonnes intentions pour nous sentir mieux, penser à nous mais le rythme du quotidien nous embarque dans un aller simple, sans escale vers une nouvelle semaine.

Encore une et  à nouveau: “ j’ai oublié de penser à moi”, “le temps passe trop vite”.

 

Il est donc temps de prendre soin de soi et de commencer à vivre ses journées dans une nouvelle conscience de la Joie qui nous anime. L’énergie de la Joie est naturelle, elle fait partie de nous mais nous nous en sommes plus ou moins éloignée. Pourtant, elle est  essentielle pour se sentir pleinement en vie et continuer à avancer, créer, dépasser les obstacles et/ou perturbations.

 

Bien sûr, dans les astuces que je vais vous transmettre, il y aura sûrement des évidences, cela pourra vous paraître tellement simple, vous le savez déjà…et pourtant, vous ne le vivez pas au quotidien.

 

Car savoir ne suffit pas, il est essentiel de trouver un intérêt à passer à l’action.

 

Je vous propose de vous accompagner dans votre passage à l’action et vous permettre de faire ce premier pas qui vous fera ressentir l’intérêt de porter un nouveau regard sur votre quotidien. Et si, la Joie prenait plus d’espace dans votre vie?

 

Avant de commencer, voici quelques pistes d’explications sur l’origine de la semaine:

La semaine de 7 jours est un cycle qui est, notamment, un héritage des romains. Ils ont nommé les jours de la semaine selon différents astres et planètes. « Semaine » est d’ailleurs un dérivé du mot latin septimana, qui signifie littéralement « groupe de sept matins».

 

Au fil de l’ebook, les jours de la semaine sont associés à leurs significations dans la tradition romaine ainsi qu’à leurs éléments dans la tradition de la médecine chinoise. Ces indications permettent d’appréhender les jours différemment et de profiter de leurs énergies respectives. (Les éléments: “Bois, Terre, Eau, Feu, Métal: les cinq éléments ne sont pas des constituants de la nature, mais cinq processus fondamentaux, cinq caractéristiques, cinq phases d'un même cycle ou cinq potentialités de changement inhérentes à tout phénomène”: Macioca, Giovani. Les principes fondamentaux de la médecine chinoise, Éditions Satas).

 

Je vous invite également à vous munir d’un petit cahier ou calepin qui vous accompagnera toute la semaine et au-delà, sur lequel vous noterez:

Je m’autorise la joie et je m’en remercie.


 

Etes-vous prêt à vivre les sept matins prochains avec un nouveau regard ?

Alors, à lundi :-)

Carine Noël, se reconnecter à la joie
  • Linkedln Carine Noël
  • Facebook Carine Noël
  • Instagram Carine Noël

Tél: O6 18 00 51 47 / Mail: info@carinenoel.com

​© 2019 Carine Noël. Tous droits réservés

La majorité des photos du Site proviennent d'une banque de photos, en libre usage commercial, sans attribution requise

Les photos de Carine Noël sont créditées à Ivan Mathie (ivanmathie.com)