top of page

EXPLORER LE VIVANT

Kintsugi de l'âme : transformer ses blessures avec l'or alchimique #1 abandon et sauveur
Kintsugi de l'âme : transformer ses blessures avec l'or alchimique #1 abandon et sauveur

dim. 21 avr.

|

Holom

Kintsugi de l'âme : transformer ses blessures avec l'or alchimique #1 abandon et sauveur

Les ateliers : Kintsugi de l'âme, transformer ses blessures avec l'or alchimique. J'allie 2 arts de vivre, d'être en présence pour vous accompagner dans ce processus d'intégration.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements

Date et lieu

21 avr. 2024, 09:00 – 13:00

Holom, 91 Rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux, France

Infos de l'événement

Les ateliers : Kintsugi de l'âme, transformer ses blessures avec l'or alchimique.

J'allie 2 arts de vivre, d'être en présence pour vous accompagner dans ce processus d'intégration.

- Le Kintsugi, ou l’art de la résilience… Cette technique ancestrale, découverte au XVème siècle au Japon, consiste à réparer un objet en soulignant ses lignes de failles avec de la véritable poudre d’or, au lieu de chercher à les masquer.

Le mot Kintsugi vient du Japonais Kin (or) et Tsugi (jointure), et signifie donc littéralement : jointure à l’or. L’art du Kintsugi est appelé le Kintsukuroi, signifiant « raccomodage à l’or ».

Le Kintsugi nous enseigne que la véritable guérison émotionnelle se produit lorsque nous apprenons à accepter les blessures de l'âme et à nous permettre de les ressentir.

- L'or Alchimique, ou l'art de la transmutation La métaphore alchimique de la transformation du plomb en or nous invite à observer nos blessures, les accueillir et les transmuter grâce à un processus de mise en lumière et en amour. Or en hébreu signifie lumière, amour

Pour ce 1er atelier, nous irons explorer la blessure d'abandon et la notion de sauveur 

La blessure d'abandon est souvent causée par des expériences de perte ou de séparation dans notre enfance, qu'elles soient réelles ou interprétées. Cela peut laisser une empreinte profonde sur notre psyché, nous faisant craindre l'abandon et nous rendant méfiants ou dépendants dans nos relations. Projections, manipulations, idéalisations, illusions sont au rdv !

Nous regarderons également le lien avec la notion du sauveur.

Avec mes différents outils et techniques, en tant que thérapeute holistique, je vous propose de déposer cette blessure de l'âme et tel l'artiste que vous êtes, venir l'accueillir, la comprendre, en prendre soin, et la transmuter afin qu'elle devienne le messager de votre âme et vous guide à être vivant !

Date : dimanche 21 avril de 9h à 13h

Lieu : Holom 91 rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux

Tarif : 65 euros

Le nombre de place est limité. Afin de réserver votre place, le règlement se fait à l'inscription. Pour vous inscrire : 0618005147 ou info@carinenoel.com

Carine Noël www.carinenoel.com

Partager cet événement

bottom of page