EXPLORER LE VIVANT
sam. 25 mai
|Holom
Kintsugi de l'âme : transformer ses blessures avec l'or alchimique #2 le rejet et le sacrifice
Les ateliers : Kintsugi de l'âme, transformer ses blessures avec l'or alchimique. J'allie 2 arts de vivre, d'être en présence pour vous accompagner dans ce processus d'intégration.
Date et lieu
25 mai 2024, 09:00 – 13:00
Holom, 91 Rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux, France
Infos de l'événement
Les ateliers : Kintsugi de l'âme, transformer ses blessures avec l'or alchimique.
J'allie 2 arts de vivre, d'être en présence pour vous accompagner dans ce processus d'intégration.
- Le Kintsugi, ou l’art de la résilience… Cette technique ancestrale, découverte au XVème siècle au Japon, consiste à réparer un objet en soulignant ses lignes de failles avec de la véritable poudre d’or, au lieu de chercher à les masquer.
Le mot Kintsugi vient du Japonais Kin (or) et Tsugi (jointure), et signifie donc littéralement : jointure à l’or. L’art du Kintsugi est appelé le Kintsukuroi, signifiant « raccomodage à l’or ».
Le Kintsugi nous enseigne que la véritable guérison émotionnelle se produit lorsque nous apprenons à accepter les blessures de l'âme et à nous permettre de les ressentir.
- L'or Alchimique, ou l'art de la transmutation La métaphore alchimique de la transformation du plomb en or nous invite à observer nos blessures, les accueillir et les transmuter grâce à un processus de mise en lumière et en amour. Or en hébreu signifie lumière, amour
Pour ce 2ème atelier, nous irons explorer la blessure de rejet et la notion de sacrifice
La blessure de rejet peut se produire lorsque nous sommes ou pensons constamment être ignorés ou exclus par les autres. Des situaitons de rejet que l'on peut vivre ou créer pour répondre à la blessure. Elle est bien sûr en lien avec la peur de l'abandon. Elle entraine la difficulté de se sentir le droit d'exister, puis la conviction que pour aimer et surtout pour être aimé, il est nécessaire de s'effacer, de se mettre en retrait, de disparaître : « Si je m'exprime, si je m'expose, on va me rejeter ».
Cette blessure induit un perpétuel besoin d'être sécurisé, rassuré et de contrôler les situations. Elle peut également se manifester dans des difficultés sexuelles, car elles donnent la primauté au désir de l'autre, car au moins si l'autre est satisfait, il ne nous abandonnera pas.
Nous ferons également le lien avec la notion de sacrifice.
Avec mes différents outils et techniques, en tant que thérapeute holistique, je vous propose de déposer cette blessure de l'âme et tel l'artiste que vous êtes, venir l'accueillir, la comprendre, en prendre soin, et la transmuter afin qu'elle devienne le messager de votre âme et vous guide à être vivant !
Date : samedi 25 mai de 9h à 13h
Lieu : Holom 91 rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux
Tarif : 65 euros
Le nombre de place est limité. Afin de réserver votre place, le règlement se fait à l'inscription. Pour vous inscrire : 0618005147 ou info@carinenoel.com
Carine Noël www.carinenoel.com